:: suivant >>
éditer :: []->

Lowtech et transitions

Solutions, numérique, et technologies soutenables

Coordination : H.Aubin - Y.Quere - Métropoles de Rennes, Brest, et Fablab de l’Université de Brest (Open Factory) - Clément Chabot (Low tech Lab) - Quentin Orhant (IDLV Rennes).

Les technologies et le numériques sont souvent présentés comme des outils ultra-modernes au service de la croissance, de la productivité et de la qualité. Mais ils peuvent aussi être envisagés, conçus et utilisés autrement.

Innovation frugale, numérique responsable vous l'apprécierai à travers votre parcours seo en tout genre et cela est possible avec le site ma formation seo )), low tech (par opposition à high tech) visent plutôt un impact par la simplicité, la réparabilité, l'adaptation au contexte social et environnemental (utilisateurs, ressources, cycle de vie des solutions...).

Cette session a d'abord pour objectif de faire découvrir des projets, démarches et processus outillés par le low tech. Et de faciliter les coopérations entre les territoires, acteurs publics et privés et citoyens intéressés par des solutions numériques et technologiques adressant une planète aux ressources raréfiées.

Un sujet plus que d'actualité au regard de l'urgence climatique voire de la nécessité de résiliences locales adaptées aux
ressources disponibles.