:: suivant >>
éditer :: []->

Enseigner les transitions et en transition

Coordination : Michel Briand et Jean-Marie Gilliot (IMT Atlantique) et animateurs de Riposte Créative Pédagogique

Vous pouvez participer à la prise de notes collaboratives

Présentation :

Une urgence climatique qui nous concerne tou.te.s


L’urgence climatique nécessite que chacun puisse s’emparer du sujet. De nombreux jeunes ont réclamé que la transition fasse partie intégrante des formations. C’est également une exigence citoyenne que d’être informé et formé sur ces questions, tant l’éducation est une des clés pour réussir le changement ensemble. Toutes les formes de formation et d’apprentissage sont concernées.

Et le mouvement est bel et bien enclenché. De nombreuses initiatives variées prospèrent sur nos territoires, avec des approches et des cadres inspirants. Le partage de ressources ouvertes permet également de diffuser ces pratiques. Nous proposons dans cette session de faire découvrir les initiatives, leurs démarches et de partager autour de quelques questions pour faire avancer collectivement la réflexion, et donner des clés pour agir.

Une session organisée autour de 3 axes et qui se déroule en paralléle de la première école d'été de l'Institut Mines Télécom "Enseigner à l’heure des enjeux planétaires".